The King of fighters '98 Dream Match
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The King of fighters '98 Dream Match
Bon je commence par du trés lourd. Enfin bon il le mérite. C'est même l'épisode qui m'a fait aimer la saga de KOF. Petite présentation d'un jeu mythique :
The Kings of Fighters '98 est un jeu vidéo de combat developpé et edité par SNK sur borne darcade et Neo-Geo en 1998. Il s'agit du cinquième épisode de la série The King of Fighters
Cet opus est un "Dream Match". Ce terme désigne un épisode qui ne s'inscrit pas dans la continuité scénaristique : il n'y a pas d'histoire établie et on y retrouve des personnages supposés morts dans les volets précédents, comme Rugal Bernstein, Vice ou Mature.
Du côté des personnages, nous ne sommes pas en reste puisque SNK nous propose pas moins de 38 combattants dont certains reviennent de loin puisque la team Orochi, composée de Chris Yashiro et Shermie, est présente tout comme la team Basket ainsi que des oubliés comme Takuma et Sasyu Kusanagi . Il y aussi le petit nouveau du 97' prénommé Shingo Yabuki adepte du style Kusanagi, même s'il fait un peu « bouffon » sur les bords.
Une nouvelle fois SNK nous offre une palette de personnages très variée.
Mais le point fort de ce jeu réside dans sa prise en main très facile il est donc aisé d'exécuter des enchaînements parfaits, la maniabilité correspond à la fois aux débutants et aux joueurs confirmés de KoF. Les coups sortent avec souplesse il devient presque facile de manier les différents personnages comme des catcheurs ou des personnages qui sont plus basés sur des enchaînements de corps-à-corps comme Kyo, Iori ou Shingo. Du côté des Desperation Move le mode « power » est très simple : lorsque la barre est chargée à bloc on peut déclencher cette furie. En revanche, dans le mode extra il est possible de remplir jusqu'à 3 barres qui permettent de déclencher 3 Dm (une barre par Dm). Mais il est aussi possible de passer en mode « extra » ce qui permet d'augmenter la puissance de ses attaques et de déchaîner les Super Desperation Move qui requièrent une barre pour être activés. Mais ces Sdm enlèvent 50% de vie voir plus en « Counter ». Ce qui en fait un point stratégique très important dans ce mode.
Autre différence dans le gameplay certains contres et esquives ne sont disponibles que dans l'un ou l'autre des modes ce qui influence totalement la façon de jouer et apporte une nouvelle fois une grande diversité a ce jeu.
Au niveau des graphismes les sprites sont fins et detaillés.
Les différents effets de lumière sont magnifiquement réalisés, c'est une vraie claque graphique pour l'époque et même encore maintenant on ne s'en lasse pas. Rien que la taille des sprites fait peur, il suffit de regarder la plupart des furies comme Kyo ou Sasyu pour voir le travail réalisé à ce niveau et l'introduction du jeu nous le prouve déjà. Au niveau de l'animation c'est le même tableau : fluides et bien décomposés, les mouvement sont très agréables à regarder comme les multiples prises de Shermie ou bien encore certains coups de Rugal très bien rendus à l'écran
Bref pour moi ce KOF frole la perfection et si vous ne connaissez pas encore la série des KOF, commencez donc par jouer a celui la pour vous faire une idée de ce qu'est vraiment un KOF.
Finalement pourquoi chercher loin, The King of Fighters 98 : The Slugfest est le meilleur KoF de tous les temps d'ailleurs il a été réédité un an après sa sortie, ce jeu est une véritable tuerie en tous points, il faut y jouer!
The Kings of Fighters '98 est un jeu vidéo de combat developpé et edité par SNK sur borne darcade et Neo-Geo en 1998. Il s'agit du cinquième épisode de la série The King of Fighters
Cet opus est un "Dream Match". Ce terme désigne un épisode qui ne s'inscrit pas dans la continuité scénaristique : il n'y a pas d'histoire établie et on y retrouve des personnages supposés morts dans les volets précédents, comme Rugal Bernstein, Vice ou Mature.
Du côté des personnages, nous ne sommes pas en reste puisque SNK nous propose pas moins de 38 combattants dont certains reviennent de loin puisque la team Orochi, composée de Chris Yashiro et Shermie, est présente tout comme la team Basket ainsi que des oubliés comme Takuma et Sasyu Kusanagi . Il y aussi le petit nouveau du 97' prénommé Shingo Yabuki adepte du style Kusanagi, même s'il fait un peu « bouffon » sur les bords.
Une nouvelle fois SNK nous offre une palette de personnages très variée.
Mais le point fort de ce jeu réside dans sa prise en main très facile il est donc aisé d'exécuter des enchaînements parfaits, la maniabilité correspond à la fois aux débutants et aux joueurs confirmés de KoF. Les coups sortent avec souplesse il devient presque facile de manier les différents personnages comme des catcheurs ou des personnages qui sont plus basés sur des enchaînements de corps-à-corps comme Kyo, Iori ou Shingo. Du côté des Desperation Move le mode « power » est très simple : lorsque la barre est chargée à bloc on peut déclencher cette furie. En revanche, dans le mode extra il est possible de remplir jusqu'à 3 barres qui permettent de déclencher 3 Dm (une barre par Dm). Mais il est aussi possible de passer en mode « extra » ce qui permet d'augmenter la puissance de ses attaques et de déchaîner les Super Desperation Move qui requièrent une barre pour être activés. Mais ces Sdm enlèvent 50% de vie voir plus en « Counter ». Ce qui en fait un point stratégique très important dans ce mode.
Autre différence dans le gameplay certains contres et esquives ne sont disponibles que dans l'un ou l'autre des modes ce qui influence totalement la façon de jouer et apporte une nouvelle fois une grande diversité a ce jeu.
Au niveau des graphismes les sprites sont fins et detaillés.
Les différents effets de lumière sont magnifiquement réalisés, c'est une vraie claque graphique pour l'époque et même encore maintenant on ne s'en lasse pas. Rien que la taille des sprites fait peur, il suffit de regarder la plupart des furies comme Kyo ou Sasyu pour voir le travail réalisé à ce niveau et l'introduction du jeu nous le prouve déjà. Au niveau de l'animation c'est le même tableau : fluides et bien décomposés, les mouvement sont très agréables à regarder comme les multiples prises de Shermie ou bien encore certains coups de Rugal très bien rendus à l'écran
Bref pour moi ce KOF frole la perfection et si vous ne connaissez pas encore la série des KOF, commencez donc par jouer a celui la pour vous faire une idée de ce qu'est vraiment un KOF.
Finalement pourquoi chercher loin, The King of Fighters 98 : The Slugfest est le meilleur KoF de tous les temps d'ailleurs il a été réédité un an après sa sortie, ce jeu est une véritable tuerie en tous points, il faut y jouer!
Dernière édition par Skum le Mer 21 Mai - 10:52, édité 1 fois
Skum- Moderateur
- Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: The King of fighters '98 Dream Match
C'est vrais j'avoue, celui la est excellent, il fait parti de mes préféré avec le 97 & XI
Mais il faut dire, que celui ci est un Cross-Over, donc, sublime, avec tout plein de perso pour se faire une grande bataille !
Certes je me suis quelques fois fait torcher par des potes, mais je reste bon, tant que j'ai mon favori
Ma best Team : A part la Kyokuken qui roxx
Je dirais:
-Goenitz
-Robert
-Iori
J'aime beaucoup les boss, surtout les abusés, il sont forts et maniables, un vrai plaisir
Mais il faut dire, que celui ci est un Cross-Over, donc, sublime, avec tout plein de perso pour se faire une grande bataille !
Certes je me suis quelques fois fait torcher par des potes, mais je reste bon, tant que j'ai mon favori
Ma best Team : A part la Kyokuken qui roxx
Je dirais:
-Goenitz
-Robert
-Iori
J'aime beaucoup les boss, surtout les abusés, il sont forts et maniables, un vrai plaisir
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Moi ma team preferée est : Benilove, Terry et Kyo. Mais j'aurais cru que tu m'aurais sortie la Evil Team (Chris, Yashiro, Shermie) dans ta team preferée Krizalid....
Décidement tu est un fan des boss lol (Rugal est trop fort mais je sais pas encore le controler pfff)
Décidement tu est un fan des boss lol (Rugal est trop fort mais je sais pas encore le controler pfff)
Skum- Moderateur
- Nombre de messages : 104
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Je plussoie pour Yashiro ^^
Il a la classe, avec Chris, p'tin, je les aimes tous X)
Mais les boss on la classe, Goenitz a son pouvoir et sa prestance, Rugal sa force et son charisme, etc !^^
Il a la classe, avec Chris, p'tin, je les aimes tous X)
Mais les boss on la classe, Goenitz a son pouvoir et sa prestance, Rugal sa force et son charisme, etc !^^
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Tsss goenitz a de la préstence maintenant il me sort, enfin bon c'est sur qu'avant tu me faisait bien ch*** avec lui mais maintenant ça marche plus.
Enfin bon passons en ce qui concerne ma team cela dépend des kof, mais mes perso que je maitrise le mieux sont geese,iori,benimaru,chris,andy,rugal (en meme temps il et largement au dessus des autres), sont fils adeleid (bien fort dans le 2003),k' et je doit en oublier mais bon ce sont les principaux.
Par contre y'a des perso que j'arrive pas du tout a maitriser comme goenitz ou k9999. Ou même des perso que j'ai jamais tester comme igniz ou orginal zero (arrive pas a les débloquer dans le 2001 c'est pas cool ) ou krizalid (jamais jouer au 99).
Enfin bon passons en ce qui concerne ma team cela dépend des kof, mais mes perso que je maitrise le mieux sont geese,iori,benimaru,chris,andy,rugal (en meme temps il et largement au dessus des autres), sont fils adeleid (bien fort dans le 2003),k' et je doit en oublier mais bon ce sont les principaux.
Par contre y'a des perso que j'arrive pas du tout a maitriser comme goenitz ou k9999. Ou même des perso que j'ai jamais tester comme igniz ou orginal zero (arrive pas a les débloquer dans le 2001 c'est pas cool ) ou krizalid (jamais jouer au 99).
Igniz- Chef du N.E.S.T
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Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Pour les prochains commentaires évitons les HS ^^
Moi même me suis tromper en parlant de goenitz ici, mais dans le 98, y'a pas de k' ou de k9999 etc, donc voila, je re-centre l'sujet ! ^^
Moi même me suis tromper en parlant de goenitz ici, mais dans le 98, y'a pas de k' ou de k9999 etc, donc voila, je re-centre l'sujet ! ^^
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Restons dans Kof 98 s'il vous plait.
Voici le nouvel opus sorti par Snk : The King of Fighters 98 UM pour fêter le dixième anniversaire de la sortie du Dream Match.
Une bombe!
http://fr.youtube.com/watch?v=fSVEZ_Xm8Tw&feature=related
Voici le nouvel opus sorti par Snk : The King of Fighters 98 UM pour fêter le dixième anniversaire de la sortie du Dream Match.
Une bombe!
http://fr.youtube.com/watch?v=fSVEZ_Xm8Tw&feature=related
Skum- Moderateur
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Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: The King of fighters '98 Dream Match
La video est d'enfer, meme le remix, et puis c'est assez rapide ! ^^
Yashiro et Iori, deux bon personnages
Dans le 98, j'aimais bien robert Garcia aussi
Yashiro et Iori, deux bon personnages
Dans le 98, j'aimais bien robert Garcia aussi
Original Zero- Directeur du N.E.S.T
- Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Voila l'intro de the slugfest
J'aimais bien les équipes derrières
Mais pour développer un peu plus, il est clair que c'est un de meilleur kof, avec le XI
J'aimais bien les équipes derrières
Mais pour développer un peu plus, il est clair que c'est un de meilleur kof, avec le XI
Leopold Goenitz- Apôtre d'Orochi
- Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: The King of fighters '98 Dream Match
Au niveau des équipes elle sont assez similaires avec celles des épisodes avant kof 98. Mais c'est vrai que cette intro déchire... Manque juste Geese et K'
Skum- Moderateur
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Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2008
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